recherche
 
dernières actualités
téléchargez le programme en pdf concert suivant concert précédent

Le Gros CubeAppassionata guitares !
Sylvain Luc « Joko »
+ Western Trio

Jeudi 13 novembre 2008 -21h - Grande scène
Ouverture des portes 20h30 – tarifs : 11/14/18€

digitick

Appassionata est un temps fort consacré à un instrument. Après le piano en 2006, le saxophone en 2007, c’est au tour de la guitare d’être à l’honneur en 2008. Qu’elle soit accompagnée ou en solo, l’équipe du Pannonica vous propose un tour d’horizon de cet instrument aux multiples facettes.

Western Trio



Jean-Jacques Bécam : guitare / Laurent Hilairet : claviers / Ronan Rousseau : batterie.
Ça pourrait commencer comme un générique de film, les grands espaces, le sable qui virvevolte, la nuit qui tombe...nette. Et à l'ouest de nulle part, une batterie, un clavier, une guitare, trois gars égarés dans le désert. Et puis, il y a le jazz, la pop, le rock, les musiques improvisées. Ce trio nantais formé en 2007 fait lever la tempête, jubile, exulte, invoque les plus grands : Miles Davis, Bill Frisell, Jimi Hendrix... Et puis, et puis au coeur, au centre, au milieu, il y a l'improvisation. Frénétique et décadente.

www.myspace.com/westerntrio

Sylvain Luc « Joko »


Sylvain Luc : guitare / Pascal Rey : batterie / Philipe Chayeb : basse / Olivier Ker Ourio : harmonica
« Joko », disque d’escapades à géométrie variable, aux rencontres à tiroirs (quel casting !), bardé de récompenses, racontait d’abord l’histoire d’une amitié renouée. Celle de Sylvain Luc et d’Olivier Ker Ourio. Depuis, le guitariste basque, acrobate et joueur, et l’harmoniciste réunionnais, doux rêveur, ne se quittent pratiquement plus. Leur association, complétée par les excellents Philipe Chayeb (basse) et Pascal Rey (batterie/percussions), est comme une évidence, c’est l’apologie d’un certain jazz-terroir, mais libéré des normes de jeu en vigueur, un jazz top niveau mais sans chichi, qui parle tous les patois, qui prend aux tripes et vous met illico en apesanteur, avec ses rythmes olé-olé enlacés à des mélodies pur laine.
www.justlookingproductions
www.myspace.com/sylvainlucofficial
Discographie : Joko – Dreyfus Jazz - 2006

Extrait du live au Triton enregistré en 2006
En solo:

En duo avec Olivier Ker Ourio :