Skip to main content

MIDIMINUIT POÉSIE

VENDREDI 11 OCTOBRE / 21H

PIERRE VINCLAIR / MATTHIEU DONARIER
+ LINDA OLÁH / MAUD JOIRET

VENDREDI 11 OCTOBRE / 21H
Ouverture des portes 20h30 / Pannonica

ENTRÉE LIBRE

En partenariat avec La Maison de la Poésie de Nantes

Le jazz rencontre la poésie. Le poète Pierre Vinclair et le compositeur et saxophoniste Matthieu Donnarier présentent leur nouvelle collaboration pour une lecture-concert. Ce soir-là c’est aussi la rencontre inédite de l’auteure belge Maud Joiret et la chanteuse Linda Oláh réunies par la Maison de la Poésie. Les textes des deux poètes se rejoignent dans une poésie du quotidien et de l’intime emportée par un rythme de flux et reflux envoutant.

PIERRE VINCLAIR / MATHIEU DONARIER

PIERRE VINCLAIR : TEXTES, VOIX
MATHIEU DONARIER : SAXOPHONE

PIERRE VINCLAIR
Auteur, France

Pierre Vinclair est poète, critique, théoricien, traducteur et éditeur. Il a principalement publié des livres de poèmes (une vingtaine depuis 2007), il anime la revue Catastrophes. Avec humour et tendresse, Pierre Vinclair aime à dépeindre les petites et grandes misères de vies ordinaires.

MATTHIEU DONARIER
compositeur, France

Matthieu Donarier est saxophoniste, clarinettiste et compositeur de jazz. Puisant son inspiration dans la littérature, le dessin et la photographie, il a collaboré avec de nombreux·es artistes de jazz en France et en Europe. Il se plaît autant dans l’improvisation en duo ou trio, que dans la composition de formes orchestrales plus écrites.

LINDA OLÁH / MAUD JOIRET

LINDA OLÁH : VOIX
MAUD JOIRET : TEXTES, VOIX

LINDA OLÁH
Compositrice, Suède
La chanteuse et compositrice joue des transformations de sa voix pour explorer différents univers musicaux. Elle collabore avec des artistes aux esthétiques variées, et a notamment rejoint Magnetic Ensemble, Nox.3 ou Umlywood Orchestra. Linda Oláh est aussi membre de l’ONJ.

MAUD JOIRET
Auteure, Belgique
Son œuvre est marquée par son engagement féministe : dans sa langue incisive et précise, qu’elle invente par images et fulgurances en mêlant les formes littéraires, elle dit tout un monde de violence, d’amour et de désir.

© DR /  DR / Annabelle Tiaffay / DR / Luz Vitolo

En partenariat avec La Maison de la Poésie de Nantes