FESTIVAL PRISME
SAMEDI 7 DÉCEMBRE / 20H
OREN AMBARCHI
JOHAN BERTHLING
ANDREAS WERLIIN
GHOSTED
SAMEDI 7 DÉCEMBRE / 20H
— Le Lieu Unique / Debout
En partenariat avec Mire et Le Lieu Unique.
Dans le cadre du festival Prisme.
Le grand samedi soir de PRISME #7
20h : Ouverture des portes
20h30 : Performance live « WARM data » de Natalia Kozieł-Kalliomäki (CA/FIN)
21h15 : Ghosted
22h45 : Projection 16 mm Thunder (5 min) suivie de Ghost (6min), films de Takashi Ito
23h : Performance « Morphologias fluctuantes » de Barbara Ghidini, Antonio Bértolo et Alfredo Costa Monteiro, ES
FESTIVAL PRISME
Le Lieu Unique, Pannonica et l’association de cinéma expérimental Mire s’associent le temps d’une soirée dans le cadre du festival Prisme, qui met à l’honneur un cinéma argentique contemporain inventif et engagé, dans un jeu d’interférences avec d’autres disciplines artistiques : arts sonores, plastiques, performatifs et photographiques.
OREN AMBARCHI : GUITARE
JOHAN BERTHLING : CONTREBASSE
ANDREAS WERLIIN : BATTERIE
Oren Ambarchi, Andreas Werliin et Johan Berthling sont aujourd’hui des figures culte et reconnues de la musique expérimentale mondiale.
Ensemble, ils créent un univers qui conjugue instrumentation épurée et explorations sonores débridées. Les deux derniers se sont faits connaître avec le groupe Fire!, aux côtés du saxophoniste Mats Gustafsson, et prônent un jazz ultra-novateur. Ce sont des collaborateurs réguliers d’Ambarchi, compositeur et multi-instrumentiste d’avant-garde prisé pour ses disques solo, son jeu de guitare inventif et son talent pour les projets collectifs. Le trio se rassemble dans un espace mouvant où se croisent le jazz, la musique africaine, le drone et la musique psychédélique.
© Thobias F
Dans le cadre du festival Prisme, des projections performatives auront lieu avant et après le trio. Plus d’infos à venir.