SVEN ET SA MUSIQUE MODALE
« ITHAQUE »
Pas vraiment un concert, les Work in promesse sont une étape de travail présentée de manière assez spontanée au public, c’est permettre aux artistes de travailler et d’expérimenter sur plusieurs jours, au spectateur d’exercer son regard critique et surtout d’échanger avec l’artiste sur son processus de création. Les Work in promesse sont aussi l’engagement de voir se concrétiser ce travail sur la scène du Pannonica.
Cette semaine nous accueillons Sven Michel, Shankar Kirpalani et Paul Bourgarel en résidence. Le trio travaille le projet « Ithaque », un concentré de musique modale et de jazz polymorphique impulsé par le batteur Sven Michel.
Ils présentent leur travail ce vendredi à 18h30.
L’alternance entre des écritures très mélodiques, des phases d’interplay denses et des tableaux de texture sonore minimale créent un contraste qui vient chercher l’oreille et amène l’écoute sur plusieurs niveaux d’attention. Cette musique modale augmentée, rythmique et timbrale, offre une grande liberté, une spontanéité de jeu, un interplay organique et fougueux.
Porté par le collectif nantais 1Name4aCrew, le trio a commencé à travailler en 2021, et à jouer début 2022. Il bénéficiera d’une résidence au Pannonica cet été et jouera au Rendez-vous de l’Erdre fin août.
Inspirations : Dave Holland, Aka Moon, Magic Malik, Mark Turner, musiques trad’ d’Europe de l’Est, d’Inde du Sud, …
SVEN MICHEL :
BATTERIE, NOTES ÉCRITES
SHANKAR KIRPALANI :
CONTREBASSE
PAUL BOURGAREL :
SAXOPHONE TENOR
« ITHAQUE »
Work in promesse
Ven. 8 / 18h30 / Pannonica
En résidence du 6 au 8 juillet