Skip to main content

La tournée The Bridge commence aujourd’hui ! Dans ce nouveau quintet qui réunit comme d’habitude musicien·nes français·ses et de Chicago, deux flûtistes comptent parmi les grandes figures de notre trimestre.

Angel Bat Dawid, compositrice, claviériste, flûtiste, sous son nom sont parus 5 remarquables albums au sein du label International Anthem. Le premier, The Oracle aura été une des grandes révélations de l’année 2019. Membre aussi du Black Monument Ensemble, de Damon Locks, elle fait partie de ces artistes qui remuent et repensent le jazz, comme une musique profondément spirituelle et émancipatrice. Un jazz qui n’a peur de rien et défend la Great Black Music, Angel Bat Dawid s’inscrit notamment dans la lignée de Sun Ra … “𝑀𝑢𝑠𝑖𝑐 𝑖𝑠 𝑎 𝑙𝑎𝑛𝑔𝑢𝑎𝑔𝑒, 𝑦𝑜𝑢 𝑠𝑒𝑒, 𝑎 𝑢𝑛𝑖𝑣𝑒𝑟𝑠𝑎𝑙 𝑙𝑎𝑛𝑔𝑢𝑎𝑔𝑒.”

Autre flûtiste, autre culture. Magic Malik est un des protagonistes du décloisonnement du jazz français. Jazz, funk, fanfare, improvisation, il a le don du touche-à-tout. Éclatant avec le Magic Malik Orchestra dans les années 90,  il enchainera les tournées internationales. Depuis, il fait figure de référence et s’attache aussi à repenser sa musique de manière théorique et diffuse ses expérimentations sous le label XP. Enfin, il consacre aujourd’hui une grande partie de ses activités à l’enseignement et la transmission… valeurs finalement qui font écho à celles de la scène de Chicago.

Ne manquez pas ce duo inédit de flûtistes aux côtés de Toma Gouband (batterie arrangée), Nick Macri (contrebasse), Richard Comte (guitare électrique). Le concert de The Bridge #2.12 est programmée dans le cadre de la soirée ChicagoNow! 

CHICAGO NOW!
THE BRIDGE #2.12
+ AVICE / TAYLOR / STEWART

VENDREDI 31 JANVIER / 21H