NOUER DES LIENS
Depuis plusieurs semaines, Pannonica, en partenariat avec la Cocotte Solidaire, mène un projet inclusif et participatif : faire que les habitants du quartier Saint-Mihiel et Hauts-Pavés deviennent eux-mêmes programmateurs de rencontres musicales et culinaires.
Sensibiliser les habitant·es à la démarche de programmation
Pannonica ne s’avancera pas à donner des cours de cuisine du monde et laisse pour ce faire, la toque à la Cocotte Solidaire. En revanche, une partie de l’équipe se mobilise pour rencontrer le groupe d’habitants volontaires à cette immersion. Une première rencontre a eu lieu au début de l’automne, aux côtés de Frédéric Roy, directeur du Pannonica. Ce dernier a pu exposer les tenants et aboutissants du rôle d’un programmateur, allant de la veille et l’attention apportées au secteur des musiques jazz et improvisées, jusqu’à l’accueil des artistes le soir d’un concert.
C’est donc tout ce cheminement que sont invités à suivre les participants dans le but d’organiser deux soirées de repas concerts à la Cocotte Solidaire puis au Pannonica. La prochaine rencontre aura lieu le jeudi 27 octobre à 19h à la Cocotte Solidaire, située sur l’île de Versailles. Cette seconde étape, les mènera à la découverte de formations jazz et musiques improvisées issues du collectif Kiosk. Après quelques écoutes attentives, ils sélectionneront d’eux-mêmes le groupe retenu pour un premier concert.
Il n’est pas trop tard pour participer, rejoignez-nous !
Programme de la 2nde rencontre :
- Session d’écoute d’une sélection de formations jazz et musiques improvisées
- Choix du groupe retenu pour le premier concert à venir à la Cocotte Solidaire
Il s’agira aussi d’organiser le planning des missions nécessaires à la production du concert (de la prise de contact avec les artistes à leur accueil le jour J) et du lien à tisser avec l’univers culinaire.
2ÈME RENCONTRE
Jeudi 27 octobre / 19h
La Cocotte Solidaire
CONTACT
Camille Rigolage
Action culturelle et médiations
action-culturelle@pannonica.com