Vendredi 20 mai en partenariat avec les Rendez-Vous de l’Erdre nous organisions au Jardin de la Psalette le concert de Gaspar Claus.
Accompagné de Basile3, le violoncelliste a interprété son album « Tancade ». Ces morceaux langoureux se mêlent à l’électronique qui renforce la douceur ambiante ou à l’inverse casse le rythme et ouvre à de nouveaux univers. Ces nuances et variations sont aussi soutenues par la technicité et l’expérimentation du musicien vis-à-vis de son violoncelle. Gaspar Claus utilise en effet l’intégralité de l’instrument, à l’archer et pas seulement, il joue avec le coffre, les vis d’accord, frotte, tire ou caresse les cordes… Ce jardin niché en contrebas de la cathédrale offrait un cadre idyllique pour profiter de la musique de ce duo.
Pour Pannonica, ce concert fut le premier organisé en extérieur, comme un premier pied mis au vert avant la tournée en bords de Loire de Mister Bishop ou le bal participatif Little Big Noz, aux côtés cette fois du festival Aux Heures d’Été.
Photos : Jean-Christophe Guary et Marie-Noëlle Peridy