Découvrez l’intégralité de nos concerts, rencontres et évènements.
25 dates au total vous invitent à naviguer dans toute la diversité des musiques jazz et improvisées. Cette fois-ci on pousse un peu plus le curseur sur la ville de Chicago, en plus des deux soirées Chicago Now! nous accueillerons en effet aussi The Rempis Percussion Quartet, à l’occasion d’une tournée pensée avec nos amis du Petit Faucheux, du Périscope, de Plages Magnétiques et de Jazz à Poitiers. L’expérimentation sonore, celle des artistes mais aussi celle du public, reste un point d’orgue, avec notamment une soirée toute spéciale intitulée Coïncidence, au cours de laquelle l’incroyable dispositif scénographique et musical de Karl Naegel et son volet 3 de la cartographie des rythmes cotoiera celui des Harmoniques du Néon qui propose Écouter l’Ombre. La soirée du label lyonnais, Carton Records, nous invitera aussi à prêter l’oreille à des sons hors-normes portés par des artistes aux personnalités singulières : Tatiana Paris, Emmanuelle Parrenin, Seb Brun. Évidemment, le jazz n’est pas en reste !
Ce trimestre sera aussi l’occasion de quelques retrouvailles pour vous comme pour nous, ainsi des artistes aux talents et parcours confirmés viendront dans nos murs, à l’instar d’Yves Rousseau en septet pour “Fragments”, Leïla Martial et Valentin Ceccaldi, pour “Fil”, Christophe Marguet, Claude Tchamitchian et Frédéric Pierrot pour un concert-lecture du Livre de L’intranquilité de Pessoa mais aussi la nouvelle création de Simon Mary avec Krystal Mundi ou encore celle d’Hélène Labarrière.
Nous vous invitions aussi à découvrir des artistes à la notoriété un peu plus confidentielle en France (encore que) et à les voir dans nos configurations intimistes avant qu’ils ne décollent vers de plus vastes horizons ; Hermon Mehari, Delvon Lamarr et Ava Mendoza. Par ailleurs, un partenariat s’ouvre avec Le Nouveau Pavillon à l’occasion du festival Eurofonik, manière d’évoquer les nombreux rapprochements entre jazz et musiques traditionnelles qui traversent le programmation de ce trimestre.
Enfin, Sarah Murcia sera de retour parmi nous avec Eyeballing et signe pour cette fois, notre édito à lire et à savourer ici.