Skip to main content

NOTRE NOUVEAU TRIMESTRE EST EN LIGNE !

À l’heure d’écrire ces quelques lignes, nous sommes préoccupé·es par les décisions politiques qui seront prises au niveau départemental, régional ou national et qui vont nous affecter directement. Le tableau est noir mais nos craies sont en couleur et malgré les incertitudes, l’activité continue. Les artistes ne cesse de créer, de répéter, comme le monde en somme, ils·elles continuent de tourner.

Au Pannonica, nous avons l’habitude de défendre des musiques singulières, de donner un espace aux artistes pour créer mais aussi échanger avec nos publics. Avant toute chose, Pannonica est un lieu de rencontres, de surprises et de découvertes. Voilà la programmation du prochain trimestre, symbole d’un vivre ensemble qu’il faut affirmer sans relâche.

Ce trimestre, nous explorerons le globe à la découverte de musiques du monde et traditionnelles : la nouvelle création de l’Ensemble Nist-Nah, Colunia avec Sangita, Borguefül, La soustraction des fleurs et Lagon Nwar. Le jazz restera au cœur du sujet avec la venue notamment de Sylvaine Hélary et le retour de Sarah Murcia pour La Tête de Lark, François Raulin et Richard Bonnet, la nouvelle création de Kham Meslien. Le free n’est jamais loin, nous aurons ce trimestre Fred Frith / Susana Santos Silva, Bill Orcutt trio, Qonicho Ah!, une double soirée Chicago Now! et le MilesDavisQuintetOrchestra! Parmi tout cela, il y aura des festivals tels que celui de Petits et Grands avec Big Bang Oratorio, le festival art/science IDÉAL ou encore Trajectoires, Eurofonik et Variations. Enfin, des hommages se feront aussi entendre, à Thelonious Monk encore, au travers de Misterioso mais aussi Ornette Coleman avec le quartet de Pierrick Pedron. De notre côté, nous continuons de fêter nos 30 ans et de s’inscrire dans le sillage de la baronne Pannonica… défenseuse de la musique et des musicien·nes de son temps.

Mettre en valeur l’art actuel c’est ce que l’on fait aussi en collaborant ce trimestre avec Rob Mazurek. Musicien, compositeur et artiste visuel, il a accepté de nous livrer deux de ses œuvres qui habilleront donc nos affiches, notre programme et autres supports de communication. Merci à lui pour sa confiance et bienveillance !