Cette semaine, Pannonica vous partage le travail de Guillaume Malvoisin et de La Plateforme.
La plateforme, c’est le média développé par le festival Sons d’Hiver… point de hasard, chaque année plusieurs artistes de ce festival font la navette jusqu’à Nantes, joignant ainsi notre programmation. Cette saison nous accueillons, au lendemain de leur concert au festival, Lagon Nwar avec la chanteuse réunionnaise Ann O’aro mais aussi le trio Avice / Stewart / Taylor.
Guillaume Malvoisin est allé à la rencontre d’Ann O’aro et de Luke Stewart. Le journaliste s’est entretenu avec chacun des artistes sur la question du son, ce que c’est exactement pour eux·elle et surtout comment il s’en empare ou s’y adapte pour sa propre musique. Ces échanges donnent lieu à un entretien audio d’une vingtaine de minutes, un jeu de questions réponses écrit, une playlist montée par l’artiste mais aussi une ou deux lectures audio de textes choisis par l’artiste.
Ces enregistrements fonctionnent comme un moment de vie partagé avec l’artiste, une manière de saisir son regard, son travail, sa personnalité. En amont de leur concert respectif, faites connaissance donc avec le bassiste et la chanteuse !