Le collectif nantais fait peau neuve et revient au Pannonica pour une soirée exclusive avec notamment un tout nouveau projet.
Cette création, c’est celle du guitariste Jean-Jacques Bécam et du photographe Jérôme Blin. Ensemble ils interrogent et explorent l’alliance image et son. Véritable photorama musical, ce projet intitulé Giggi propose une immersion dans une expérience sonore et visuelle, dans un imaginaire à mi-chemin entre le rêve et la réalité. D’un intérieur de motel où l’on scrute le mobilier, on glisse vers un paysage grandiose et désertique, avant de reprendre la route, l’horizon à perte de vue… on perçoit la solitude, l’absence et l’étirement du temps, quand en parallèle la guitare éthérée et les effets electro ambient dépeignent de grands espaces.
Ce soir-là découvrez ou redécouvrez aussi le duo Eïs. Matéo Guyon (percussions et vibraphone) et Jérémie Ramsak (contrebasse et ordinateur) questionnent quant à eux le rapport entre électronique et acoustique. À leur tour ils vous inviteront à parcourir un paysage sonore, cette fois au travers d’un répertoire inspiré de la folk de la scène minimaliste.
Sun est partenaire de cette date !
La radio vous fait remporter deux places