Skip to main content

Début décembre, Pannonica recevait le trio Julien Béhar, Stéphane Decolly et Christophe Forget. Ensemble, ils présentaient Mondo Incognito d’abord au tout public et le lendemain à des classes de l’école maternelle Villa Maria.

Comme pour chaque programmation Panno’kids, le concert du dimanche adressé au tout public est associé à un atelier. Gratuit et sur inscription, il permet de poursuivre l’expérience du concert. Dans la foulée de la représentation de Mondo Incognito, 12 enfants et leurs proches ont ainsi pu s’essayer au processus de création, avec la complicité de l’équipe artistique. Par une association de couleurs, sons et formes ont pu être manipulés par chacun·e.

Deux groupes sont créés.

Côté visuel, chaque participant·e se succède derrière le vidéo projecteur du plasticien Christophe Forget. Et pioche parmi la multiplicité de formes découpées, qui a servi pour le concert. À ce tableau mouvant, répond une galerie de sons. En regard, côté musical, des séquences sonores sont en effet déclenchées à l’aide d’un pad lumineux. Il ne s’agit pas de choisir un son au hasard, mais de trouver la couleur qui correspond à la nouvelle forme qui est projetée.

Les séquences, enregistrées, ont ensuite été montées par l’équipe artistique, pour créer des petites capsules, comme autant d’œuvres collaboratives. Découvrez les !