Skip to main content

C’est très prochainement la reprise des concerts hebdomadaires au Pannonica et à la salle Paul Fort ! Dans la limite des contraintes de notre bâtiment, ne disposant malheureusement pas d’ascenseur, toutes les équipes du Pannonica travaillent à un accueil adapté à chacun·e. Concrètement :

  • Les équipes salariée et bénévole sont présentes les soirs de concert pour guider les personnes non et malvoyantes aussi bien à la Salle Paul Fort, qu’au Pannonica. Si vous le pouvez, manifestez-vous en amont afin que ces personnes soient prêtes dès votre arrivée.
  • Les équipes se forment très prochainement aux signes de base de la Langue des Signes Française.
  • Des gilets subpac peuvent être mis à votre disposition. Nous vous conseillons de le réserver à l’avance.
  • Nous prévoyons systématiquement l’audiodescription d’un concert par trimestre (Le prochain est celui de Chief Adjuah le lundi 14 octobre!)
  • À savoir toutefois, que même si ce n’est pas le cas du Pannonica, la salle Paul Fort est accessible aux personnes à mobilités réduites, y compris aux personnes en fauteuil. Sur un trimestre nous accueillons environ dix dates dans cette salle, à cela s’ajoutent de nombreux autres concerts dans des salles partenaires, entièrement accessibles. (Ce trimestre, à la Soufflerie par exemple !)

Enfin, sachez que les systèmes d’audiodescription et les gilets subpac peuvent être utilisées par toutes et tous. Cher public, n’hésitez pas à essayer !

Vous souhaitez venir au Pannonica et/ou avez besoin de plus d’informations ?

Contactez Camille Rigolage, référente accessibilité : action-culturelle@pannonica.com / 07 63 64 58 69
Ou contactez l’accueil billetterie au 02 51 72 10 10 du mardi au vendredi de 14h à 18h.

L’ensemble de ces actions, formations et dispositifs nous est rendu possible grâce au soutien et l’accompagnement de nombreux partenaires locaux : collectif T’CAP, Pick Up Production, CLISSAA, Nantes LSF ainsi que nos partenaires institutionnels DRAC Pays de la Loire et le dispositif Fonds accessibilité et la Région Pays de la Loire avec le dispositif ECRIN.

PHOTO © CHRISTOPHE GUARY