“Le meilleur moyen d’écouter du jazz, c’est d’en voir.” Cette formule inventée par l’AJMI, club de jazz ami d’Avignon est vraiment à propos. Permettez-nous de l’emprunter pour cet édito.
Voir du jazz au Pannonica, c’est d’abord descendre des escaliers et pénétrer dans une salle en sous-sol. Un air de New York fantasmé. Le Pannonica, c’est ce sol jaune et ces tables bleues, son bar et la baronne présente derrière le comptoir depuis plus de 25 ans. Le Pannonica, c’est une scène qui permet au public de regarder les artistes dans les yeux. Voir du jazz et l’écouter.
L’automne fut le temps de belles retrouvailles. Vous avez été nombreux.se.s à re-descendre les escaliers. De nouveau, à partir de janvier, les concerts reviennent. Groove is in the air pour fêter l’ouverture comme il se doit. Puis toutes les semaines, un jeu de saute barrière où la sensibilité balaie la hiérarchie des esthétiques. Ouvert !
Pour ce nouveau départ, nous remercions celles et ceux qui nous ont accompagnés et ont permis à notre association de revivre : nos fidèles adhérents.e.s, les musicien.ne.s, l’état et les collectivités. Notre ambition est de vous retrouver, de partager des moments magiques, des découvertes, de rencontrer de nouveaux publics et de rayonner sur le département et la région.
Voir du jazz au Pannonica, ça a manqué à beaucoup de personnes durant ces longs mois. Jouer du jazz aussi.
À bientôt, c’est ouvert !
ALAIN GRALEPOIS, PRÉSIDENT / FRÉDÉRIC ROY, DIRECTEUR