Pendant 15 jours, du 16 au 31 janvier, Trajectoires inonde l’agglomération nantaise de propositions chorégraphiques et artistiques. Pour cette nouvelle édition le festival s’allie à ses homologues que sont Waterproof à Rennes et Décadanse à Brest. L’ambition de cette collaboration ? Dynamiser la circulation des artistes et des œuvres tout en favorisant les pratiques éco-responsables.
Pannonica est partenaire du festival depuis trois éditions maintenant et y a présenté trois projets comme autant de manières de souligner les liens entre danse contemporaine et musiques improvisées. Deux arts de la performance, deux arts qui préfèrent le pas de côté aux standards, le son à l’harmonie musicale, la surprise et l’évanescence. Ce vendredi à dimanche, nous vous convions donc à une expérience immersive, dont vous seul·e serez le catalyseur.
Jusqu’au vendredi 31 janvier, le festival sillonne l’agglomération. Si ce n’est pas encore fait, nous vous invitons à consulter sa programmation et vous laisser surprendre par une édition qui se veut inclusive, offrant un panel large des danses contemporaines et faisant du corps un terrain de jeu, de résistance et de réinvention.