MERCREDI 5 FÉVRIER / 20H
DOTHE + BORGUEFÜL
MERCREDI 5 FÉVRIER / 20H
— Auditorium de la Soufflerie
En partenariat avec La Soufflerie et le Lieu Unique
Rachel Langlais et Mélanie Loisel incarnent, à leurs façons bien particulières, l’ébullition d’une scène puisant dans les répertoires traditionnels et les gestes contemporains, pour défricher des territoires sonores inédits.
DOTHE
RACHEL LANGLAIS, ANTOINE BERLAND, JEAN-BAPTISTE JULIEN : PIANO
Dans un esprit proche des pianos préparés chers à John Cage, Rachel Langlais, accompagnée d’Antoine Berland et Jean-Baptiste Julien, propose avec Dothe une approche qui décuple les potentialités de l’instrument. Sur scène, trois pianos se font face, accordés et préparés par l’artiste qui y aura glissé différents objets. La musicienne donne ainsi naissance à des mélodies maitrisées et chronométrées, transformées par son travail sur le piano qui se fait fantasque et caisse de résonance de surprenantes mélodies.
+ BORGUEFÜL
MÉLANIE LOISEL : CONTREBASSE, VOIX
Avec Borguefül, Mélanie Loisel convoque l’héritage régional de la Haute-Loire et son patois ancien. En s’accompagnant à la contrebasse, principalement jouée à l’archet, elle matérialise un monde musical invisible, fait de vibrations mélancoliques menant souvent à la transe.
© DR