FESTIVAL VARIATIONS
VENDREDI 7 AVRIL / 20H30
STEVE LEHMAN, SÉLÉBÉYONE
+ ANTHRACITE, DJ SET
VENDREDI 7 AVRIL / 20H30
Ouverture des portes 20h / Pannonica / Debout
En partenariat avec Le Lieu Unique
STEVE LEHMAN, SÉLÉBÉYONE
HPRIZM (HIGH PRIEST) : RAP / GASTON BANDIMIC : RAP / STEVE LEHMAN : SAX, ORDINATEUR / MACIEK LASSERRE : SAX, ORDINATEUR / DAMION REID : BATTERIE
Avec Sélébéyone, Steve Lehman repousse à nouveau les limites en réunissant jazz d’avant-garde, rap (en langue anglaise ou wolof), musique électronique live et hip-hop underground dans une expérience urbaine brute. Sélébéyone trouve de nouvelles façons d’étendre les qualités rythmiques, mélodiques et rhétoriques du jazz et du hip-hop. Un univers totalement nouveau qui s’étend jusqu’aux confins de l’abstraction.
Le premier album éponyme du groupe, paru en 2016, a été salué comme une synthèse inédite de hip-hop underground, de jazz moderne et de musique électronique live. Sur leur deuxième album Xaybu (2022), qui vient de sortir et signifie « intersection » en wolof, Sélébéyone continue de s’appuyer sur des rythmes changeants et un design sonore de pointe. Le résultat est une véritable déclaration musicale qui explore la spiritualité et le mysticisme à travers le prisme de la musique expérimentale.
© Willie Davis
ANTHRACITE
DJ SET
TINA TORNADE, SOA : DJ
Anthracite. Gris foncé, noir abyssal, argentée et métallique. Difficile de définir cette couleur tant ses nuances sont profondes, changeantes et protéiformes. Le duo formé par les DJ. Tina Tornade et Soa porte ce nom pour mieux louvoyer entre les genres musicaux. À leur image, leur musique est plurielle oscillant entre la trap, le spoken word, l’IDM et la bass music. Elles dessinent ensemble un projet aux sonorités sombres, intenses et émouvantes.
© DR